travail effectué:

vocabulaire : grand groupe : restitution des évaluations du 22/12; puis "Préfixes et suffixes": correction d'un exercice , puis recherche en autonomie.

                      petit groupe : "préfixes et suffixes": 2 exercices seuls; puis correction d'un exercice sur "les mots de la même famille";

anglais : échanges oraux sur ce qu'on appris depuis le début de l'année (on sait demander à quelqu'un : son âge, comment il va, où il habite, comment il s'appelle, quelle est la date d'aujourd'hui, sa/ses couleurs préférée(s) et s'il a un animal domestique;   et y répondre!!);

géométrie : petit groupe avec un autre maître; grand groupe : "les polygones" : correction d'un exercice, puis travail seuls;

littérature : questions écrites sur le roman;

vérification des copies d'évaluations et de dictées qui devaient être préparées pendant les vacances: sur 25 élèves, seuls 13 avaient fait ce travail (simple!!) correctement et entièrement...

Distribution des "fiches anti-punition" (comme à chaque début de trimestre!): fiches de travail sous forme de jeux pour s'occuper lorsque les élèves ont fini leur travail plutôt que de discuter et de déranger ceux qui n'ont pas fini et de se "prendre" une punition, d'où leur nom...

Education Morale et civique : retour sur le harcèlement scolaire: débat juste après la diffusion d'une courte vidéo tirée de la campagne 2017-2018 mise en place par l'éducation nationale sur ce thème (à voir sur le site: nonauharcelement.education.gouv.fr , rubrique "je découvre le clip")

travail donné :

pour vendredi 19 janvier:

vocabulaire : grand groupe : finir 3 et 8 p 155 (voir blog, article intitulé "préfixes et suffixes"), faire signer les évaluations du 22/12

                     petit groupe : finir 1 et 3 du polycopié 94 (dans la pochette);

géométrie : grand groupe : finir 4 et 5 (article blog intitulé "Polygones")