travail effectué:

vocabulaire : grand groupe : restitution des évaluation du 26/01; copie du cours "sens propre, sens figuré"; puis travail sur "Les synonymes",

                      petit groupe : évaluation sur "Préfixes et suffixes", puis travail sur "Sens propre, sens figuré".

anglais : Jeu du pendu avec les lettres  de l'alphabet à dire en anglais et des mots a chercher/proposer en anglais;

géométrie : petit groupe avec l'enseignante habituelle du vendredi (l'angle droit),

                   grand groupe : restitution des évaluations de vendredi dernier sur "Les polygones" (d'EXCELLENTS RESULTATS: BRAVO!!); puis travail sur "Les quadrilatères".

Cette après-midi, en raison de l'annulation de la seconde séance de cinéma (Opération école et cinéma), j'ai proposé à la classe (sur 29 élèves, 20 élèves ce matin et 18 cet après-midi , à côté des 10 ou 12 maximum des autres classes... nous étions nombreux!!) des activités qui sortaient de l'ordinaire: des questions de lecture après lecture d'un texte juste écouté par les enfants (2 textes: bon bilan); puis sur une grille ils devaient mettre des points que je dictais et les relier pour obtenir un dessin (déjà moins simple: un seul y est parvenu sans erreur!); pour finir, un jeu de mémoristaion: une image est visionnée pendant 30 secondes, puis des questions sont posées. Je propose ces exercices pour améliorer leurs capacités de concentration et d'attention .

travail donné :

pour vendredi 16 février:

vocabulaire: grand groupe :faire signer l'évaluation du 26/01; cours V5; finir 1 et 4 p 160-161 (voir article suivant du blog: Synonymes);

géométrie : grand groupe : finir 3 et 5 p 126-127 (voir article suivant du blog Quadrilatères) et faire signer évaluation du 02/02